5 astuces pour une nuit de repos en toute fraîcheur en été

Pendant la période estivale, il peut s’avérer assez difficile de s’endormir le soir, après avoir passé la journée à transpirer dans la chaleur. C’est pourquoi nous sommes heureux de vous donner les conseils ci-dessous pour une bonne nuit de repos pendant ces chaudes journées et nuits d’été.

Ci-dessous, 5 astuces pour vous rafraîchir un peu pendant votre sommeil.

1) Bannissez toutes les sources de chaleur possibles de la chambre à coucher.

De nombreuses personnes rechargent leurs téléphones portables dans la chambre la nuit, passent du temps sur leur ordinateur portable au lit ou lisent un livre à la lumière d’une lampe de chevet. Mais tous ces appareils, y compris l’ampoule allumée, dégagent de la chaleur. Pendant les brûlantes nuits estivales, il est donc plus judicieux de n’utiliser la chambre que pour dormir.

verwijder-warmtebron-uit-slaapkamer

2) Mettez vos draps au réfrigérateur.

Il n’y a rien de plus agréable qu’une couverture ou un oreiller frais pendant une chaude nuit d’été. Mettez donc vos draps ou vos oreillers dans un sac en plastique, puis au réfrigérateur ou au congélateur. Bien évidemment, ceux-ci ne resteront pas frais toute la nuit, mais au moins, vous vous endormirez avec une sensation de fraîcheur.

laken-in-koelkast

3) Suspendez une serviette humide (froide) devant la fenêtre ouverte.

Pas de ventilateur dans la maison ? Pas de problème. Ouvrez votre fenêtre et laissez la porte de la chambre ouverte pour laisser entrer l’air frais. Humidifiez une serviette avec de l’eau froide et accrochez-la devant la fenêtre ouverte. Grâce à la serviette humide, l’air extérieur qui entrera va se refroidir.
Cela fonctionne également avec un ventilateur : placez des bouteilles d’eau congelées devant votre ventilateur et l’air sera plus frais.

natte-handoek-voor-het-raam

4) Portez une paire de bas mouillés.

Vous avez toujours trop chaud ? Portez une paire de bas mouillés pour vous endormir. Il faudra un certain temps pour s’y habituer, mais cette astuce vous garantit une sensation de fraîcheur.

draag-natte-kousen

5) Assurez-vous de dormir sur un matelas aéré.

En tant que fabricant de matelas, ce dernier conseil est bien sûr incontournable pour nous. Tous les matelas n’offrent pas le même degré d’aération. Vous allez naturellement transpirer davantage sur un matelas non ventilé et vous aurez plus chaud pendant votre sommeil.

Les meilleurs matelas aérés sont les matelas avec des ressorts ensachés. Cela garantit non seulement une température parfaite dans le lit, mais également une bonne ergonomie. Si vous avez généralement tendance à avoir trop chaud au lit, un matelas à ressorts ensachés sera donc idéal pour vous.

Consultez notre gamme de matelas ici

LIRE AUSSI

Conseils de sommeil

S’endormir plus vite: des conseils infaillibles pour trouver le sommeil

Ça arrive à tout le monde: vous attendez toute la journée le moment de regagner votre lit bien chaud, mais dès que vous posez la tête sur l’oreiller, ...

Lire la suite »

Conseils de sommeil

Les avantages d’une bonne nuit de sommeil

Le sommeil est extrêmement important pour votre santé et votre humeur. Dans ce blog, nous énumérons les principaux avantages de bien dormir. 1. ...

Lire la suite »