Revor Group lance un matelas 100% circulaire!

Revor Group, fabricant de matelas et lits situé à Kuurne, lance un matelas 100% circulaire. Le producteur flamand a été nommé lauréat du « Balthazar Award », le prix d’innovation au Salon du Meuble à Bruxelles en début novembre.

En Belgique, plus d’un million de matelas sont, chaque année, jetés en déchèterie ou incinérés. Avec le concept d’un matelas 100% circulaire, Revor Group veut réduire ses déchets et promouvoir la production durable.

Le matelas circulaire est le résultat de plusieurs mois de recherche. Pour atteindre leur objectif, Revor Group a collaboré avec des entreprises qui sont spécialisées dans les matières premières et produits recyclables. Le matelas circulaire de Revor contient seulement deux matières premières : du métal et du plastique recyclable. Ces deux éléments-là sont les seuls composants nécessaires pour construire le matelas. A la fin de la vie du matelas, les matières premières sont recyclées et réutilisées pour construire un nouveau matelas.

« Le matelas a été testé par les clients qui étaient présent au Salon du Meuble à Bruxelles et par les employés de Revor Group. La conclusion était qu’au niveau du confort, le matelas est aussi bon qu’un matelas traditionnel. Nous travaillons sur le prix afin que le matelas soit abordable. C’est l’intention d’offrir un matelas 100% circulaire, mais aussi 100% confortable et parfait. En plus, on veut que ce matelas offre un bon repos pour un prix raisonnable. », conclut Jan Maes (propriétaire de Revor Group).

LIRE AUSSI

Conseils de sommeil

À quoi ressemble le sommeil de Jeff Bezos, CEO d’Amazon

Jeff Bezos est un ambassadeur implacable du sommeil. Le CEO d’Amazon a déjà dévoilé à maintes reprises à quoi ressemblait son sommeil. Reprenons. Se ...

Lire la suite »

dromen

Les rêves, c’est quoi ? Quelles sont leurs significations ?

  Comment les rêves apparaissent-ils ? Dans notre vie quotidienne, nous sommes exposés à de très nombreuses informations. Bien sûr, toutes ces ...

Lire la suite »